Odoo • Image and Text

Le vin au verre parfaitement servi, 24h/24, dans une maison d’hôtes familiale ? Oui !

Odoo • Text and Image

Une aventure familiale au sein de la perle des Ardennes 

Surnommée la perle des Ardennes, aux bords de l’Ourthe, La Roche en Ardenne est un village riche d’histoire (présence attestée déjà en 57 AC), avec son magnifique château médiéval, ses vues imprenables sur l’Ourthe, ses balades à pied, à vélo ou à cheval et où se balade même… un fantôme ! Le village propose une multitudes de services (accrobranches, kayak, mini-golf, pédalos, musée) qui permettent de ne jamais s’ennuyer.

Amoureux de leur région, Serge, Virginie et Benoît ont ouvert récemment une maison d’hôtes tout confort, l’Ardenne Autrement, qui allie un design magnifique, un encadrement professionnel et  familial et des services exclusifs et raffinés tels qu’un espace bien être & détente et des ateliers culinaires. La table d’hôtes, 100 % terroir, constitue un retour aux sources gastronomique mettant en valeur des producteurs locaux exceptionnels. 

 

SERGE ETIENNE, gérant:


 «  Invineo nous permet d’offrir un service de vin au verre de qualité à nos clients, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, sans staff et d’augmenter notre rentabilité directe. » 

Un service du vin au verre rentable, sans personnel, à toute heure du jour et de la nuit  


L’Ardenne Autrement met toute la famille à contribution pour offrir un séjour pensé dans les détails : une domotique pour une expérience immersive, un espace relaxation intimiste exclusif et une table d’hôtes gastronomique. Cette dernière n’étant proposée en salle à manger que le week-end, la famille entend néanmoins offrir une expérience complète tous les jours de la semaine. Serge Etienne, gérant : 

« Parallèlement à notre service de restauration servi en chambre durant la semaine, nous avons créé un « Honesty bar » qui est accessible aux clients 24/24 et qui propose notamment un choix de 6 références de vins de qualité disponibles en permanence ».

Deux distributeurs Invineo munis de cartes d’accès ont été installés dans le bar et offrent une merveilleuse expérience à nos clients qui font leurs propres choix de vins et se servent les quantités par verre qu’ils désirent (petit, moyen ou grand verre) sans attendre qu’un membre du personnel ne les sollicite. 

Odoo • Image and Text

 

SERGE ETIENNE, gérant précise:


« Pour nous, la cave à vins est un élément essentiel de notre offre. Nous voulions aussi que le client se sente comme chez lui en offrant une expérience inédite. Bien sûr, nous vendons le vin en bouteille, mais proposer 6 références de vins différentes servies au verre, toujours disponibles, parfaitement servis, chacun à sa température adéquate, sans souci des pertes et d’oxydation du vin et sans personnel, c’était une situation rêvée qui répondait à notre objectif tant pour nos équipes que pour nos clients. »  

Les distributeurs intelligents Invineo préservent, rafraîchissent, contrôlent et servent chaque verre de vin avec précision, dans les meilleures conditions. Simplissime au niveau de l’utilisation, Invineo sert la quantité exacte de vin et à la température exacte. Les vins sont protégés contre l’oxydation, dans un conditionnement léger, recyclable et réutilisable qui ne nécessite pas l’usage de gaz alimentaire : une technique qui préserve les vins naturellement plus longtemps et qui optimise la rentabilité en minimisant les pertes de vin (fonds de bouteilles, oxydation) qui sont inévitables avec ce service. Le distributeur Invineo permet à la maison d’hôtes d’atteindre le zéro gaspillage, en servant exactement la bonne quantité de vin. 

 


Company team

Thierry Tacheny, CEO d’Invineo


«  Tout cela diminue la manutention et maximise la rentabilité du service tout en contribuant à l’empreinte écologique de la maison d’hôtes qui est très attachée à minimiser son bilan carbone. En outre, notre dispositif étant connecté, les consommations sont automatiquement enregistrées par chambre et font l’objet d’un rapport quotidien. Plus d’erreur de minibar lors du check-out. Et chaque client peut constater la liste de ses consommations  ». 


Serge Etienne conclut


«  Invineo nous permet d’offrir un service 24h sur 24, 7 jours sur 7. C’est un confort appréciable pour notre petite équipe et un service qualitatif en plus pour nos clients qui ont la liberté de consommer s’ils le souhaitent, comme et quand ils le souhaitent. Notre bar est leur bar. Chez nous, c’est comme chez eux. Les deux machines côte à côte sont magnifiques. Nous leur avons créé un espace spécifique en matière naturelle et trouvent parfaitement leur place dans notre établissement. Le client vit une expérience unique et notre wine-bar autonome génère un revenu appréciable et rentable ».  

Odoo • Text and Image

AVANTAGES  SELON L'ARDENNE AUTREMENT

SERVICE 24/7
Qualité des vins    
Valeur ajoutée pour le client
Rentabilité sans efforts
Ventes incrémentales

Envie d'essayer notre solution gratuitement

pendant 30 jours sans engagement ?