Odoo • Image and Text

Un service de vin au verre premium pour des burgers de qualité

Odoo • Text and Image

Des burgers innovants en Belgique


Amoureux de la culture US et fatigués de l’association ‘burgers – fastfood’, les deux fondateurs liégeois de Huggy’s Bar ont créé en 2012 la première chaîne de « premium hamburgers restaurants ». 

Résultat: 43 burgers maison de qualité supérieure qui ont valu au Huggy’s Bar d’être sélectionné par Gault & Millau, l’emblématique guide gastronomique français. Moins de 10 ans plus tard, ce sont 11 restaurants, essentiellement en Wallonie et à Bruxelles, qui proposent leurs burgers originaux, servis avec frites fraîches et salade de coleslaw maison, toutes deux à volonté, associés (jusque-là) à des bières maison.

 

Company team

THOMAS MEMURLIN, CEO


 «  Invineo nous a permis de proposer une offre de vin au verre qualitative, efficace et d’en simplifier la gestion opérationnelle.  » 

Une qualité irréprochable, même pour les vins au verre  

« Nos restaurants se sont vite démarqués par notre proposition de bières maison qui venaient s’associer aux burgers pour créer une expérience unique » indique Thomas Mémurlin, CEO de Huggy’s Bar. 

« Nous avons voulu compléter notre offre de boissons par un service du vin au verre de qualité. Malheureusement, servir un vin à la bonne température, rapidement et en quantités identiques et contrôlées n’est pas chose aisée. Nous avons trouvé la solution grâce à Invineo ». 

Même si la cuisine est artisanale et le service de qualité, la fluidité opérationnelle est, bien sûr, au centre des préoccupations du management de Huggy’s. Et le service de vin au verre est un processus qui peut vite devenir chronophage pour les équipes:

entreposer le vin, mettre en place les bouteilles, les maintenir à bonne température, aller les chercher, les déboucher, les servir, les ranger - toujours à bonne température et en préservant le vin contre l’oxydation, gérer les bouteilles vides et le stock.

Gérer une offre de vins au verre fluide nécessite soit de contrôler  l’ensemble des actions de gestion  et de manutention avec une grande précision, soit de faire appel à une solution innovante. Chez Huggy’s en outre, nous aimons que chaque client retrouve le même concept dans chacun de nos établissements.

Odoo • Image and Text

Une solution facilitatrice qui préserve la qualité  

Après un premier essai très concluant, la chaîne a installé 11 distributeurs Invineo pour le service du vin au verre. Les distributeurs intelligents Invineo préservent, rafraîchissent, contrôlent et servent chaque verre de vin avec précision, dans les meilleures conditions. Simplissime au niveau de l’utilisation, Invineo sert la quantité exacte de vin à la température exacte. 

Le dispositif permet de proposer 3 références de vins simultanément et gère automatiquement la température de chacun d’entre eux. En outre, les vins sont protégés contre l’oxydation, sans apport de gaz alimentaire et conditionnés dans un tube léger, recyclable et réutilisable. 

Bilan : une préservation naturelle et plus longue qui offre ainsi une plage de rentabilisation accrue par rapport à la bouteille en verre. Et ce, sans même compter les économies de temps de gestion et de manutention. 

Demo Logo
Demo Logo
Demo Logo
Odoo • Text and Image


THOMAS MEMURLIN précise:

 «  La solution Invineo nous assure de pouvoir servir la bonne quantité à la bonne température. Le personnel peut servir un vin de qualité, au verre ou en carafe, en quelques secondes en assurant zéro pertes ! Avant, nous devions gérer la problématique des fonds de bouteilles et du gaspillage dans chaque restaurant. Multipliées par 11, ces contraintes étaient relativement lourdes et venaient s’additionner aux coûts de manutention ». Le distributeur permet de diminuer le temps opérationnel des serveurs et la manutention. Avec moins de 5 secondes pour servir un verre, le geste est spontané et naturel: le client n’attend pas. Et le serveur peut se consacrer au cœur de sa tâche: conseil et service. » 

Un service de vin au verre extrêmement rentable et… sous contrôle !  

THOMAS MEMURLIN conclut : 

« Nous avons, en plus, un œil permanent sur les consommations : le type de vin préféré des clients, le nombre de ventes en fonction des services, des jours et des restaurants. Cela nous donne un contrôle total sur les ventes et nous a permis d’augmenter notre offre du vin au verre. Et nous répondons ainsi mieux aujourd’hui à nos clients et nos clientes qui préfèrent associer nos burgers avec du vin et pas de la bière. »

AVANTAGES  SELON HUGGY'S BAR

Contrôle des quantités / zéro perte de vin

Service inégalé
pour le client final


Facilité de service pour staff et rapidité

Rentabilité et augmentation des ventes

Envie d'essayer notre solution gratuitement

pendant 30 jours sans engagement ?