Odoo • Image and Text

Un service au verre rentable utilisé par la plus grande chaîne hôtelière au monde

Odoo • Text and Image

Sheraton, le groupe hôtelier qui rapproche les gens 


On ne présente plus les hôtels Sheraton : rachetés par Marriott International en 2016, la plus importante société hôtelière au monde, cette chaîne créée en 1937 exploite plus de 450 hôtels dans plus de 90 pays. 

Idéalement situé au pied de l’aéroport de Bruxelles, le Sheraton Brussels Airport traduit sa mission de « rapprocher les gens » au quotidien par un hôtel exclusif, avec des chambres d’une élégance rare. Son restaurant, Gullivers, propose des visites culinaires de la Belgique en revisitant ses plats les plus typiques .  

 

Company team

JEAN-CHARLES OPSOMMER, Food & Beverage Manager de l’hôtel


 «  Invineo nous permet d’être beaucoup plus rentables sur le service de vin au verre tout en permettant une qualité inégalée de ce service. » 

Une qualité irréprochable, aussi pour les vins servis au verre  


« Pour un établissement comme le nôtre, l’excellence est le maître mot » explique Jean-Charles Opsommer, Food & Beverage Manager de l’hôtel.

« Cette exigence se traduit à tous les niveaux de nos prestations, dont le service du vin au verre. Servir des vins de qualité à notre clientèle nationale et internationale, rapidement et toujours à la meilleure température n’est pas un simple détail pour nous ». 

L’hôtel, avec son restaurant et son VIP Lounge exclusif, souhaitait offrir à ses clients une expérience unique tout en fluidifiant au maximum le travail du personnel et en optimisant les coûts de gestion et de service liés au vin au verre. Ceci passe par une réduction des pertes et un contrôle rigoureux des quantités servies.

Odoo • Image and Text

Une solution simple d’utilisation avec retour sur investissement.

L’hôtel a installé 3 distributeurs Invineo dans son établissement : deux dispositifs sont utilisés pour le service du vin au verre par le personnel du restaurant. Le troisième est mis à la disposition des clients du VIP lounge en libre-service. 

Pour Fabrice Pansaerts, F&B Controller  «Invineo est simplissime à l’utilisation. C’est une solution innovante qui offre le meilleur rapport entre coût et rentabilité de nos vins.  Au Lounge, nous avons considérablement réduit nos pertes et augmenté la satisfaction de nos clients »

Les distributeurs intelligents Invineo préservent, rafraîchissent, contrôlent et servent chaque verre de vin 

avec précision, dans les meilleures conditions. 

Une même machine permet de servir simultanément 3 vins différents à des températures et des quantités différentes. Les vins sont conditionnés de façon à être protégés de l’air, sans aucun ajout de gaz : les vins 

se préservent donc plus longtemps, permettant de rentabiliser l’entièreté de la bouteille.   

 


JEAN-CHARLES OPSOMMER, Food & Beverage Manager de l’hôtel, précise


« La solution Invineo nous assure un contrôle incomparable du stock et nous permet de pouvoir servir la bonne quantité à la bonne température. Le conditionnement nous garantit qu’aucun vin ne soit bouchonné ce qui arrivait parfois avec les
bouteilles ». 

La machine permet au Sheraton d’atteindre le zéro gaspillage, en servant exactement la bonne quantité de vin. Elle permet également de diminuer le temps opérationnel 

des serveurs et la manutention. Notre personnel peut se consacrer pleinement à son métier : le conseil au client et le service. 

Un service de vin au verre qualitatif et rentable grâce à Invineo

AVANTAGES  SELON LE SHERATON

Rentabilité inégalité du vin au verre
Réduction des pertes et
contrôle des dosages
Amélioration de l’efficacité des serveurs
Facilité accrue pour le service
Suivi précis des KPIs

Envie d'essayer notre solution gratuitement pendant 30 jours sans engagement ?